1. Accueil
  2. Vie pratique
  3. Cantine scolaire

ACCUEIL-CANTINE "LES CIGOGNEAUX"

L’accueil-cantine "Les Cigogneaux" est situé au 16 b rue de la Gare à Riedseltz.
La Communauté de Communes du Pays de Wissembourg a confié la gestion de cet accueil, à la FDMJC d’Alsace, en délégation de service public.


Les enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires de Riedseltz et d’Ingolsheim peuvent bénéficier de cet accueil qui fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis sur la plage méridienne et le soir jusqu’à 18 h 30, uniquement en période scolaire.
Les deux animatrices, Miryam Wagner et Victoria Gentes sont en charge de chercher les enfants dès la sortie des classes, de gérer le temps de restauration, de veiller à leur sécurité et de proposer des activités en lien avec le projet pédagogique de la FDMJC, avant de ramener les enfants pour la reprise des écoles. Le soir, les parents doivent récupérer les enfants à l’accueil.

Les animatrices sont joignables ces jours-là, de 11 h 30 à 18 h 30 au :

06 89 91 28 65.

Les inscriptions se font en mai/juin, mais peuvent également se faire durant l’année scolaire, en fonction des places disponibles.


Vos enfants peuvent également être accueillis en accueil de loisirs, les mercredis ou lors des vacances scolaires, à Wissembourg.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la responsable administrative de l’accueil : Laura Geigant au : 06 70 69 82 00.

Résultat de recherche d'images pour